Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le Hcrrun et le Pnud renforcent la capacité des acteurs nationaux pour une meilleure prévention de conflits
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à la consolidation d'une infrastructure durable de paix au Togo », le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l'unité nationale (Hcrrun) a initié en collaboration avec le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), un atelier de renforcement des capacités en prévention des conflits à Lomé du 23 au 25 novembre.

Cet atelier ouvert par la Présidente de Hcrrun , Awa Nana (Photo), fait suite à une série de formation débutée à l'intérieur du pays depuis le 16 novembre. L’atelier rassemble des représentants de Hcrrun, de la Haute autorité de l'audio-visuel et de la communication (Haac), de la Commission nationale des droits de l'Homme (Cndh), de l'Assemblée nationale et des partis politiques. La rencontre vise à révéler les causes des conflits et à renforcer le rôle de ces acteurs dans la prévention des conflits, le relèvement, la médiation, la négociation et dans le dialogue à tous les niveaux.

Durant ces 3 jours, ces représentants auront à suivre des communications sur les thématiques de la prévention et de la médiation dans les situations de conflits, sur le genre et le reportage sensible aux conflits. Ces formations sont données par Moustapha Gueye, Maire de Sokone au Sénégal.

Selon la Présidente de Hcrrun, Awa Nana «Connaître les causes des conflits et savoir avec quels outils les gérer, sont des opportunités pour nous de construire un avenir meilleur dans lequel les conflits surviennent, mais sont gérés de façon collaborative.»
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires