Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Session de dialogue politique entre le Togo et l’UE : L’Union Européenne décaisse 9,1 milliards de francs CFA, pour le Togo
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Nicolas Berlanga-Martínez, le nouvel ambassadeur et chef de la Délégation de l`Union européenne (UE) au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Dans le cadre du partenariat entre le Togo et l’Union Européenne (UE), une session de dialogue politique, la 14e du genre s’est tenu le mardi 26 novembre 2013 à Lomé.
Elle a regroupe des diplomates de l’Union Européenne avec pour chef de délégation, M. Nicolas Berlanga Martinez et des membres du gouvernement togolais. Des questions d’intérêts communs afin d’établir des lignes d’actions conjointes ont été abordées.

La rencontre de ce jour a concentré ses discussions sur le développement de l’aide européenne au Togo au cours des prochaines années, ainsi qu’à la sécurité dans la sous-région ouest africaine.

Le gouvernement togolais, ces dernières années à mis un accent particulier sur les reformes tendant à renforcer la gouvernance économique avec pour ambition d’atteindre dans un proche avenir le cap de la croissance à deux chiffres. L’union européenne qui reste l’un des partenaires privilégiés dans le processus du développement au Togo a confirmé cet engagement du gouvernement.

L’Union Européenne a annoncé au gouvernement au cours de la rencontre un décaissement de 9,1 milliards de francs CFA, pour le Togo comme reconnaissance des étapes franchies dans la consolidation d’une gestion moderne des finances publiques. Le Ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Robert DUSSEY s’en félicite.

RL

 Commentaires