Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le MAP est né à hauteur de 800.000 dollars US/«De l’inclusion financière à l’inclusion sociale»
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Kossi Sélom KLASSOU a lancé le Processus Making Access to Financial Services Possibles (MAP), en français « Rendre accessibles à tous les services financiers » ce mardi 24 novembre 2015 à Lomé.
Le processus MAP émerge du besoin de reconsidérer l’inclusion financière sous l’angle de l’évolution du contexte économique, financier et social. Cette enquête touchera 5200 ménages les plus vulnérables.

Le MAP est donc un outil de diagnostic et de programmation intégrant ces considérations par le biais d’un processus aboutissant à la détermination d’une feuille de route, essentielle pour la conduite de la stratégie nationale de la finance inclusive.

Pour le ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, les résultats du processus MAP permettront de mieux coordonner les interventions sur le terrain, élargir celles-ci, et savoir le niveau d’inclusion financière afin de rendre un meilleur service pour le bonheur de nos populations dont l’ultime besoin est d’accéder aux moyens de financement de leurs activités.

Le MAP coutera à environ 800 000 dollars US. Le PNUD et UNCDF vont contribuer respectivement pour 100 000 et 200 000 dollars US à la réalisation de l’exercice 2015-2016. Le gouvernement pour sa part a annoncé une contribution de 200 000 dollars US tandis que la Banque Africaine de Développement (BAD), annonce un appui de 250 000 euros.

Des contributions vivement saluées par le Chef du gouvernement pour qui la réalisation de cette stratégie et la feuille de route qui en découlera devront permettre à un plus grand nombre de personnes surtout les populations à faibles revenus ou vulnérables d’avoir accès aux ressources financières les aidant à créer des activités génératrice de revenus mais aussi des emplois.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires