Lors d’une soirée organisée par l’ambassadeur de l’Egypte au Togo ce week-end à Lomé, le jury du jeu concours «L’Egypte aux yeux des enfants» a délibéré. La cérémonie s’était déroulée en présence des Ministres togolais de la Culture Guy Madjé Lorenzo et de l’Action Sociale, Madame Yentchabré.
En effet, cette soirée a été l’occasion pour l’Ambassadeur de l’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif de remercier tous les enfants qui ont participé au concours. Le diplomate égyptien a également témoigné sa gratitude au Président togolais, Faure Gnassingbé pour sa participation à l’inauguration du nouveau Canal de Suez en Août dernier.
M. Karim Shérif appelle à développer la diplomatie culturelle entre l’Egypte et le Togo.
Le concours s’est déroulé dans le cadre de la dixième Edition du concours «Message de Noel» organisé chaque année par Nana Média Culture. Cette dixième édition est placée sous le thème : «Conjuguons nos efforts contre le mariage des enfants».
77 enfants ont participé au concours sur l’Egypte. Les participants ont concouru en dessin, lecture et peinture.
Il est prévu que les lauréats ainsi que les enfants qui remporteront le concours « Message de Noël» reçoivent leur prix le 25 Décembre prochain au Palais des Congrès de Lomé.... suite de l'article sur Autre presse