Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recherche de climat sociopolitique apaisé au Togo/Les acteurs des institutions de la République formés sur la prévention des conflits
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour un rôle accru dans le processus de la réconciliation, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité (HCRRUN) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé ce lundi 23 novembre à Lomé, à l’endroit des différents acteurs des institutions de la république, un atelier de renforcement des capacités sur la prévention des conflits, la médiation, la négociation, la communication et leadership.

Cette formation de trois (3) jours s’adresse notamment aux représentants du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité (HCRRUN), de la Haute Autorisation de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC), de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), de l’assemblée Nationale et des partis politiques.

Il s’ agira de susciter la prise de conscience et d’anticipation des acteurs concernés par la formation puis les doter des connaissances en matière de médiation, de prévention, de communication et de leadership dans le processus de réconciliation ; renforcer leurs capacités pour une mobilisation des actions de dissémination et de plaidoyer en faveur de la paix et de la prévention des conflits aux plans technique et politique ; les amener à utiliser tous les moyens de communication pour une alerte précoce.

Les discussions porteront sur l’introduction au conflit, l’identification précoce des risques de conflit et mesures d’actions rapides, l’implication des jeunes, la participation des femmes et les questions de genre.
La Présidente de HCRRUN, Awa Nana a indiqué que connaître les causes des conflits et savoir avec quels outils les gérer, sont des opportunités pour les acteurs de construire un avenir meilleur dans lequel les conflits surviennent, mais sont gérés de façon collaborative.

Selon M. Evalo Wiyao, Premier rapporteur à HCRRUN, il est question au cours de ces sessions de formation d’aider les acteurs nationaux à construire la paix, à donner à ceux-ci toutes les chances de naître, d’exister et puis de se consolider. « C’est la gestion harmonieuse de conflits dans une société qui donne le résultat qu’on peut appeler la paix. », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires