4 exploitants illégaux de bois ont été interpellés à Savana dans le canton de Kalare dans le parc national de Fazao Malfakassa, par les patrouilles des éco-gardes de la Fondation Franz-Weber, en collaboration avec le projet TALF.
Les sieurs Sita Inoussa, Pontom Eric, Patala Yao et Nimon Abalo Mensah ont été appréhendés alors qu’ils avaient déjà coupé 8 arbres appelés « Pterocarpus Erinaceus ».
Ces derniers, se servent des arbres coupés pour fabriquer des madriers. Lors de leur interpellation, ces madriers ont été aussi saisis en plus de leurs tronçonneuses, des lames et certains autres matériels dont ils se servent pour commettre leurs actes illégaux. Il est évident qu'ils sont tombés sous le coup de la loi.
Ne disposant d’aucune autorisation d’exploitation, ils opèrent sans documents techniques, sans processus d’aménagement et en plus dans un domaine forestier national. Et donc, c'est une activité clandestine dont ils se livrent.
Ils ont dans la foulée été arrêtés puis présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Sokodé et ensuite déférés à la prison civile de la localité. ... suite de l'article sur Autre presse