Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le processus MAP pour circonscrire les produits du FNFI au Togo
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancé en janvier 2014 par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) avec ses trois (3) produits que sont l’Accès des pauvres aux services financiers (APSEF), l’Accès des agriculteurs aux services financiers (AGRISEF) et l’Accès des jeunes aux services financiers (AJSEF) ont connu un engouement remarquable dans la réduction de la pauvreté.

Cette politique du gouvernement s’est une fois traduite ce mardi à Lomé par le lancement du Processus de Making access to financial services possibles (MAP) en français « Rendre accessibles les services financiers » par le Premier ministre Komi Sélom Klassou en présence des partenaires technique e financiers.



5.200 ménages vont prendre part à ce "sondage", premier du genre dans la sous-région de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), sur une durée d'un an. Cette initiative est soutenue par les partenaires techniques et financiers du Togo



L’objectif du processus MAP est de renforcer l’inclusion financière grâce à un diagnostic basée sur une analyse approfondie de la règlementation en vue d’élargir cette opportunité inclusive et inédite aux personnes les plus vulnérables que sont généralement les femmes, les jeunes et les populations vivant en milieu rural.



« L’Inclusion financière est hautement prise en compte par les plus hautes autorités de notre pays. Elle est l’une des clefs de voûte de la politique sociale et du mandat social du gouvernement qui s’est engagé à amplifier davantage la dynamique qui consiste à favoriser l’accès des couches et des catégories les plus vulnérables à un minimum vital commun », a indiqué le Premier ministre.



Pour lui, la lutte contre l’exclusion économique, sociale et financière n’est plus une option mais elle est plutôt devenue la première exigence de l’action collective du gouvernement du pays et il faut que s’améliorent les conditions de vie de ceux qui se battent pour sortir de la précarité.



La ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah Dogbé, a signalé que les résultats du processus MAP permettront de mieux coordonner les interventions sur le terrain, les élargir et savoir le niveau d’inclusion financière afin de rendre un meilleur service pour le bonheur de la population dont l‘ultime besoin est d’accéder aux moyens de financement de leurs activités.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires