Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo veut se doter d’un projet national de statistiques économiques en conformité avec les nomenclatures économiques et sociales internationales.
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  Radio Lomé




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - A cet effet un atelier a été organisé le mardi 26 novembre 2013 à Lomé par la Commission Economique Africaine (CEA) en collaboration avec la Direction Générale de la Statistique et de la Comptabilité Nationale (DGSCN).
Selon le Directeur Général de la DGSCN, Monsieur Kokou Yao N’GUISSAN, la pertinence du choix de ces thèmes pour le Togo se justifie à plus d’un titre, pour l’amélioration de la qualité des données statistiques qui passe par l’harmonisation des méthodologies et des outils de collecte de ces données pour les nomenclatures. Celles-ci constituent un langage commun aux producteurs et utilisateurs de ces données et l’élaboration des comptes nationaux.

Pour le Représentant de la CEA, Monsieur Andrey Andriantscheno, la CEA, tout en s’appuyant sur la série d’atelier sur les nomenclatures précédemment organisées en Afrique, va réexaminer la mise en œuvre et l’utilisation actuelle des nomenclatures nationales sur les activités et les produits, et leur relation avec la Classification Internationale Type par Industrie (CITI-4) et la Classification Centrale de Produits (CPC-2). Par ailleurs, il informera sur les principaux changements méthodologiques relatifs dans la révision de ces nomenclatures, les questions relatives et l’utilisation des fichiers des établissements pour les Enquêtes Annuelles Industries (EAI).

Pour le Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. SEMODJI Djossou Mawussi, le Togo accorde un grand intérêt aux activités de la CEA et cette initiative qui permet de rapprocher les pays et la CEA en réalisant des interventions ciblées correspondant aux besoins exprimés par les pas est à encourager.

 Commentaires