Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le projet qui atteindra plus la couche vulnérable
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre Kossi Sélom KLASSOU a officiellement lancé le Processus Making Access to Financial Services Possibles (MAP), en français « rendre accessibles à tous les services financiers» le mardi 24 novembre 2015 à Lomé.

Le processus MAP émerge du besoin de reconsidérer l’inclusion financière sous l’angle de l’évolution du contexte économique, financier et social. Ce projet touche plus la population la plus vulnérable.

Les acteurs de développement, outre le secteur financier (les télécommunications,l’agriculture et les ministères sociaux),commencent à jouer un rôle de soutien majeur dans ce processus par le biais des services bancaires mobiles, chaînes de valeur agricoles ou des programmes… C’est donc dans la nécessité d’inscrire ces innovations multiples dans un cadre analytique et programmatique, avec une connaissance suffisante de la demande potentielle que le processus MAP est créé.

Le MAP est donc un outil de diagnostic et de programmation intégrant ces considérations par le biais d’un processus aboutissant à la détermination d’une feuille de route, essentielle pour la conduite de la stratégie nationale de la finance inclusive.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Le MAP est né à hauteur de 800.000 dollars US/«De l’inclusion financière à l’inclusion sociale»
 

 Commentaires