Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Incendie dans un bureau de la CEB à Lomé, zéro perte en vie humaine et d’importants dégâts matériels signalés
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Immeuble abritant le siège de la CEB, en plein coeur de la capitale togolaise
Lomé, le 25 novembre 2015. Quartier administratif. Plus de peur que de mal au siège de la CEB, après un bref incendie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelques jours seulement après le siège de la société VICTAGO, nous avons appris ce matin l’incendie d’un bureau au siège de la Compagnie Electrique du Bénin (CEB).

Tôt ce matin, les habitants riverains au siège de la CEB ont aperçu des flammes se dégageant de l’immeuble. La situation géographique de cet immeuble a facilité l’arrivée précipitée sur les lieux des sapeurs pompiers, quelques minutes après l’alerte. Ils ont pu maitriser le feu, dont l’origine reste inconnue.


Le bureau qui a pris feu loge au 5ème étage de l’immeuble. Si aucune perte en vies humaines n’est enregistrée, les dégâts matériels restent quant à eux, trop importants. Selon quelques témoins rencontrés sur les lieux, une forte explosion aurait précédée l’incendie qui vient rallonger la liste des immeubles secouées par des incendies, notamment les grands marchés de Kara et Lomé, un bureau de la TDE…

Il faut rappeler que pour ce qui concerne les incendies des grands marchés de Kara et Lomé, le pouvoir en a profité pour traquer, jeter en prison et inculper des leaders et partisans de partis politiques de l’opposition. Faure et ses sbires ont, sur la base d’arguments fallacieux, farfelus et inintelligents, affirmé que le Collectif Sauvons le Togo était responsable de ces incendies.

Malgré ces traques, d’autres cas d’incendies se signalent un peu partout. La question est alors de savoir si c’est l’opposition qui continue de bruler les immeubles ou si les causes sont ailleurs et que les gens se trompent de combat ?

Vu l’ampleur de ces incendies et leurs cibles, il convient de chercher les causes ailleurs, au lieu d’en faire un facteur de règlement de compte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires