«L’Amour en ligne de mire » la série policière togolaise a été lancée officiellement hier en présence des officiels, des médias et des cinéphiles aussi bien acteurs, réalisateurs et publics dans la salle de conférence de l’hôtel Agla.
Première série du genre dans le monde cinématographique togolais, « l’amour en ligne de mire » est une série de 12 épisodes de 15 minutes chacune et relate l’histoire de Kévin Norman un jeune inspecteur de police à qui fut confiée la protection d’un cadre de société dont la vie était menacée par des mercenaires engagés par un concurrent. Intrigue, suspens, trahison, drame et vengeance avec en toile de fond une belle histoire d’amour sont au rendez-vous dans cette série.
Cette série vient sensibiliser les populations sur les dangers que représentent la corruption et le gangstérisme dans nos sociétés et met surtout l’accent sur les efforts consentis par les services de sécurité pour venir à bout de ces fléaux, comme le souligne le réalisateur Kevin Amah AHO « ‘L’amour en ligne de mire’ est une série policière qui vient dénoncer le gangstérisme dans notre pays et rend hommage à toutes les forces de sécurité qui ont laissé leur vie en essayant de protéger la population. En même temps elle décourage le gangstérisme et l’escroquerie ainsi que la corruption aussi bien au sein de la société que de la police.»
Démarrée depuis 2012 la série totalement réalisée sur fond propre à hauteur de 26 244 000 FCFA débutera en projection en Février 2016 d’abords en salle au Grand Rex et connaitra ensuite sa diffusion sur la chaine de télévision LCF.
L’ancien ambassadeur du Togo en France, conseiller technique représentant le ministre de la communication, de la culture, des arts et de la formation civique a tenu à féliciter le jeune réalisateur et son équipe pour les efforts fournis en vue de la réussite de la série, et tout en mettant le point sur la plus-value économique que représente le cinéma pour les pays, a réitéré par sa voix au nom du ministre l’engagement du gouvernement à accompagner de pareilles initiatives.
L'auteur
Kevin Amah AHO alias Kévin Macile fait, sans aucun doute, partie de la nouvelle génération de jeunes réalisateurs qui écrivent actuellement les nouvelles pages du cinéma togolais. Déjà au début des années 2000 le jeune réalisateur découvre sa passion pour le 7e art. Mais ce n'est qu'en 2009 qu'il décidera d'en faire une profession à travers une formation en réalisation cinématographique à Accra.... suite de l'article sur Focus Infos