Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Accès à l’énergie au Togo: le CETEF fait la lumière sur les choix durables !
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Développement des énergies renouvelables au Togo ». C’est le thème choisi par le CETEF ce mercredi 25 Novembre 2015 pour marquer la journée des Energies renouvelables à la 12è FIL. Si ce secteur reste toujours peu connu au Togo, les professionnels ont pu relever le dynamisme en cours et ont formulées des propositions qui devraient permettre de vulgariser ces Energies dites «propres ».

Les Energies renouvelables devraient permettre de booster le développement du Togo, avec une réelle politique de vulgarisation des technologies appropriées. Ces technologies sont encore malheureusement au Nord et les sources des énergies au Sud. Les experts et acteurs du secteur sont presque unanimes ; le manque de financement, de recherche et de volonté politique entravent la promotion de ces énergies.

Le Togo dispose, lui aussi, d’assez de soleil, du vent et des ressources hydrauliques. Si le vent n’est pas suffisamment fort sur les côtes togolaises pour développer l’éolien à grande échelle, le pays doit penser au solaire, à l’hydroélectricité mais aussi à la biomasse. Le choix de la biomasse passe par la réduction de la destruction du couvert végétal. Ces pistes ont été proposées par Tchamye BOROZE, Enseignant chercheur à l’université de Lomé, pour faire face « à l’indisponibilité de l’énergie fossile, nuisible pour l’écosystème ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires