Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Intensification de la lutte contre la pauvreté au Togo
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  UNIR


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un nouveau mécanisme de la finance inclusive lancé ce mardi 24 novembre 2015 par le chef du gouvernement au nom du chef de l’Etat.

La lutte contre la pauvreté s’accentue et le gouvernement togolais ne lésine pas sur les moyens. Après la mise sur pied du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), avec tous ses produits pour subvenir au besoin des populations les plus pauvres, le gouvernement adhère désormais à un autre mécanisme plus probant pour relayer et soutenir les effets positifs du FNFI au niveau des populations cibles. Il s’agit ici du MAP ou Making Access to Financial Services Possible, un mécanisme qui vise à « rendre accessibles à tous les services financiers ».

En présidant la cérémonie de lancement officiel de ce nouveau mécanisme de lutte contre la précarité au Togo, le premier ministre a, au nom du chef de l’Etat, relevé le caractère combien important du nouveau produit pour faire face à la pauvreté dans notre pays. « La lutte contre la précarité, l’exclusion économique, sociale et financière n’est plus une option. Elle est devenue la première exigence de l’action collective du gouvernement gage du développement », a souligné Dr Komi Selom KLASOU.

En invitant tous les acteurs à accompagner le processus vers un heureux aboutissement, le chef du gouvernement sait déjà que les bases sont posées et il ne reste aux principaux acteurs que d’accompagner le processus. « Nous constatons que les bases du processus MAP sont déjà posées au Togo. En effet ,les structures institutionnelles pourvues à savoir la direction de la promotion de la finance inclusive est créée, le comité de pilotage et le comité technique sont opérationnels et les préparatifs pour le lancement de l’enquête sur la demande à un stade bien avancé…J’invite donc toutes les populations cibles à s’approprier cette nouvelle opportunité qu’est MAP afin d’en faire un moyen individuel et collectif d’inclusion sociale et de développement partagé. »

Pour mener à bien ce nouvel outil de lutte contre la pauvreté au Togo, le gouvernement peut compter sur ses partenaires de toujours notamment le système des Nations Unies, la Banque Mondiale et la BAD. Ces derniers se sont tous engagés à accompagner notre pays dans tous le processus de mise en œuvre du MAP.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires