Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

la GF2D organise la foire de la femme
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  icilome


© aLome.com par DR
Séminaire sous-régional de formation des femmes journalistes sur le système de gestion des contenus sur WordPress
Séminaire sous-régional de formation des femmes journalistes sur le système de gestion des contenus sur WordPress, organisé, du 2 au 5 décembre, par la Fondation Femme, Tic et développement durable (F-Tic et DD), avec l’appui de la Francophonie à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Groupe d’action et de réflexion femme et développement (GF2D) manifeste à sa manière, les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. A cet effet, l’association féminine organise une foire de trois jours dont les activités ont commencé ce mardi à Lomé.

« Il s’agit au niveau mondial, d’une mobilisation de tous les acteurs, homme comme femme, sur la problématique des violences faites aux femmes et aux filles. Au GF2D, nous avons voulu consacrer trois jours marqués par plusieurs activités, notamment les consultations juridiques qui seront données gratuitement aux femmes par des avocats, des magistrats, des notaires et des huissiers ; nous avons des médecins, des sages-femmes pour offrir gratuitement les consultations médicales aux femmes et aux filles », a déclaré Mme Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu, Coordinatrice de la GF2D.

L’association a également mis en place des boutiques qui renseignent sur l’autonomisation de la femme. Elles sont ouvertes pour donner l’information sur les opportunités d’emploi, et d’entrepreneuriat.

A l’occasion, un siège dédié à la femme togolaise vient d’être inauguré. « Il s’agit pour nous de donner tous les services aux femmes au même endroit, au même moment. Nous devons prévenir la violence faite aux femmes au Togo en donnant l’information et en mettant en place les mécanismes de protection qu’il faut ; et aussi oser dénoncer les auteurs pour que les violences à l’endroit des femmes ne se répètent pas », a précisé la Coordinatrice.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires