Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Douloureux évènements de Mango/8 des personnes arrêtés libérées : Brim Bouraïma Diabacté réclame la libération des trois autres détenus et un soutien financier pour les victimes et leurs familles
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Député de l’Oti, il fait partie des voix qui se sont élevées pour dénoncer la violente répression des manifestations des populations de Mango qui manifestaient contre le projet de réhabilitation des aires protégées de leur localité. Hier mercredi et à la suite de la libération de huit des onze personnes interpellées au cours de la répression de ces manifestations par les Forces de l’ordre et de sécurité, Brim Bouraïma Diabacté était face à la presse.

Tout en saluant la libération de ces personnes il s’est montré insatisfait demandant que la libération soit totale en l’élargissant aux trois autres personnes détenues toujours dans le cadre de cette affaire des aires protégées à Mango.

Faisant fi des mauvaises interprétations qui ont suivi sa prise de position aux côtés des populations de sa circonscription électorale, M. Diabacté a une nouvelle fois réitéré sa position : « Rien ne vaut la vie d’un être humain. La vie d’un être humain est sacrée et il faut la protéger ».
Il a par la même occasion, réclamé un soutien financier de l’Etat togolais pour les victimes et les familles qui ont perdu leurs membres dans ces évènements douloureux.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Drame de Mango : Addi donne les raisons de sa pétition et égratigne l’Anc
 
Autre presse
Nouvel embrasement de situation hier jeudi à Mango: Le Maire de la Ville révoqué
 

 Commentaires