Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environnement au Togo/Quatre Togolais jetés en prison à Sokodé pour avoir illégalement coupé des arbres dans un domaine de l’Etat
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’exploitation des bois au Togo est soumise à la loi n°2008-09 du 19 Juin 2008 portant Code Forestier et au Décret n°84-86 du 17 Avril 1984, portant réglementation de l’exploitation forestière au Togo. Et ce sont les mêmes textes qui prévoient les sanctions contre les auteurs ou complices d’exploitation illégale de bois sur l’étendue du territoire national.

C’est à l’encontre de ces textes que sont allés quatre infortunés exploitants illégaux de bois qui ont été surpris dans leurs besognes à Savana dans le canton de Kalare dans le parc national de Fazao Malfakassa, par les patrouilles des éco-gardes de la Fondation Franz-Weber, en collaboration avec le projet TALF.


Ces messieurs répondant aux noms de Sita Inoussa, Pontom Eric, Patala Yao et Nimon Abalo Mensah auraient coupé 8 arbres appelés « Pterocarpus Erinaceus » dont ils allaient se servir pour fabriquer des madriers. Une cinquième personne membre du même groupe et du nom de Yao est pour sa part activement recherché par la gendarmerie de la ville de Sokodé.


Outre les bois qu’ils ont eu à couper, il a été saisi au cours de leur interpellation, des madriers des tronçonneuses, des lames et certains autres matériels qui servaient à abattre les arbres sans être munis de documents techniques indispensable et de surcroit dans un domaine forestier de l’Etat, et à les traités.


En tout cas, voguant dans une inégalité sans pareil, ce quatre individus ont été aussitôt présentés, après leur arrestation, au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Sokodé avant d’être ensuite déférés à la prison civile de la ville.


G.K /F.S
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires