Politique
Salon National de l’artisanat (SANA): déjà la 7ème édition
Publié le vendredi 27 novembre 2015 | Ministère du Développement à la Base
|
© aLome.com par Parfait
Le CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé), sur le site de Togo 2000, fait sa toilette 2015 Lomé, le 14 novembre 2015. Zone de l`Aéroport GNASSINGBE EYADEMA de Lomé. En prélude à la 12ème Foire internationale de Lomé, les abords du CETEF sont relookés. |
Vos outils
Vidéos

- 1/9/2015
Dans le dossier
|
Ce lundi 23 novembre, le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique a lancé la 7éme édition du Salon National de l’Artisanat (SANA) au Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé (CETEF) sous le thème: «les médias, des partenaires sûrs pour la promotion des produits artisanaux au Togo».
C’est dans une ambiance conviviale, que, les représentants des ministères et agences partenaires de l’événement, sociétés privées, artisans étaient conviés à la cérémonie de lancement de la journée de l’artisanat.
Démarrée aux environs de 15 heures, la cérémonie a été introduite par un discours éloquent du Directeur de l’Artisanat Monsieur Komi KADARING qui a rappeler l’objectif viser par le SANA, celui de rendre plus visible l’artisanat Togolais en regroupant les artisans en un seul endroit pour la promotion des produits artisanaux togolais. Revenant sur l’importance de l’événement c’est aussi une occasion pour les responsables du secteur de l’artisanat de parler du secteur, les avancés et de venter le génie créateur des artisans
Pour le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique le Colonel Ouro Koura AGADAZI remplaçant son collègue du développement à la base de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, l’artisanat constitue un domaine par excellence des micros et petites entreprises et à ce titre l’artisanat joue un rôle important dans la production manufacturière du pays. «A travers cette politique, la vision de l’Etat pour ce secteur à l’horizon 2030, est de le rendre viable, compétitif, capable de répondre à la demande des consommateurs locaux, de conquérir les marchés sous régional, régional et international.» a- t- il précisé.
La cérémonie s’est poursuivie par la coupure symbolique du ruban et la visite guidée des stands du SANA par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique et ses invités.
Lina YEDIBAHOMA
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires