Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Marche
© aLome.com par Parfait

Marche
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Mango en feu: un commissaire tué, les bérets rouges en action
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  WAYENO


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La population de Mango, ville située à l’extrême nord du Togo a battu le pavé ce matin du 26 novembre 2015 pour réclamer la libération de leurs frères détenus depuis les manifestations réprimées en début de mois.

La manifestation a tourné à un affrontement entre population et forces de l’ordre. Il est enregistré à l’heure où nous publions ces lignes, au moins un mort. Il s’agit d’un élément des force de l’ordre (un commissaire divisionnaire). Son identité n’est pas encore dévoilée. (Nous avons décidé de ne pas publier la photo).

Les manifestations auraient occasionné plusieurs dégâts sur le plan matériel. Au moins un véhicule est incendié par les manifestants selon nos correspondants sur place.

La population de Mango s’oppose au projet de rétablissement des aires protégées sur son sol. Les manifestations antérieures avaient occasionné au moins 5 morts dont une bonne partie tuée froidement par les force de l’ordre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires