Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Changements climatiques: les recommandations de la pré COP21 de l’AJVSME
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel d`un concours de presse pour faire participer la presse togolaise à la COP 21
Lomé, le 27 août 2015. Siège de l`UE au Togo. L`Union européenne appuie la presse togolaise pour sa participation active à la COP 21.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les 19 et 20 novembre derniers, l’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) s’est réuni à Lomé pour le forum pré COP 21. Les résultats de ce forum ont été présentés jeudi à la presse en présence du représentant de la Représentante Résidente du PNUD au Togo, des représentants du ministre du développement à la base et du ministre de l’environnement et des ressources forestières.

Axé sur le thème « La jeunesse africaine face aux changements climatiques », ce forum a réuni cent cinquante (150) jeunes francophones et a accouché des résultats probants.

Ces résultats présentés sous forme de recommandations à l’endroit des autorités francophones et aux partenaires techniques sont au nombre de quatorze.

Ces jeunes recommandent entre autres l’appui à la promotion des activités agrosylvopastorales durables en leur faveur, le renforcement et l’actualisation de la politique de reboisement des essences adaptées, l’inscription dans les programmes scolaires la protection de l’environnement, l’affectation d’une partie des taxes relatives à la pollution aux associations de jeunes pour la protection de l’environnement et la mise en place d’une politique incitative et des fonds verts dans leurs villes respectives.

« Notre vœu le plus ardent au sortie de ce forum est que les autorités africaines en général et celles francophones en particulier s’engagent véritablement à limiter l’accroissement de la température à 2°C à l’horizon 2050 », a mentionné Ambroise Elom Bayita, Directeur Exécutif de l’AJVSME.

Ces recommandations ont été remises au représentant de la Représentante Résidente du PNUD au Togo, aux représentants des deux ministres présents à la conférence de restitution.

 Commentaires