Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvel embrasement de situation hier jeudi à Mango: Le Maire de la Ville révoqué
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouvelle journée de manifestation violente hier jeudi dans la ville de Mango et nouveau drame. Un regain de violence a occasionné la mort par lynchage du Commissaire principal régional de Police de la Région des Savanes, Mouzou Kossi Agno.

Selon des sources reçues au téléphone et aussi le correspondant de Telegramme228 dans la région, ce dernier qui se serait rendu sur les lieux de manifestation pour d’abord négocier avec les manifestants qui n’auraient effectué aucune demande d’autorisation de l’organisation de la manifestation, quand il sera d’abord fauché par un projectile. Il sera dès lors pris à partie par ces manifestants surchauffés qui l’auraient lynché à mort.

C’est donc sans vie que son corps sera finalement retrouvé et déposé à l’hôpital de la ville de Mango.

Cette manifestation de réclamation de la libération des personnes détenues suite aux manifestations de protestation des 6 et 7 novembre derniers, contre le projet de réhabilitation de la faune dans la préfecture de l’Oti, et le départ de Hodabalo Awaté, préfet de l’Oti, fera par la suite objet d’une répression par les agents des forces de l’ordre et de sécurité. On assistera dès lors à des scènes de jets de projectiles contre des gaz lacrymogènes et aussi à des courses-poursuites entre Forces de l’Ordre et de sécurité et les manifestants à travers la ville de Mango.

Dans les affrontements, un camion militaire a été incendié par les manifestants alors qu’une autre voiture, appartenant au Maire de la ville de Mango a été détruit.

D’autres informations qui n’ont pas été confirmées font état de la mort d’un jeune garçon, fils d’un brigadier et aussi de la blessure d’une jeune fille qui prenant des images, a vu son crâne fracassé et serait en soins à l’hôpital de Mango.

Le conseil des ministres révoque le Maire de la Ville


Entres autres réclamations des manifestants, il y a la révocation du Maire de la ville de Mango. Tout porte à croire que le gouvernement réuni pour la seconde fois hier jeudi dans l’après midi a accédé à la doléance des manifestants. Selon le compte-rendu des travaux, du Conseil des ministres, il a été pris un décret révoquant le Maire de la ville de Mango. Motif de cette révocation, il est avancé un « détournement de fonds publics de la commune de Mango ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires