Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fêtes de fin d’année : Les coiffeuses dans l’angoisse
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise économique sévit partout, surtout en ces périodes de fin d’année. Mais visiblement, les femmes qui portent une attention particulière à leurs têtes serrent les ceintures pour se faire de belles coiffures en ces moments particuliers de l'année.



Quels types de coiffure dois-je faire pour la fête ? Comment le faire ? Voilà autant de questions qui préoccupent plus d’une femme en cette période de fin d'année. La plupart préfèrent les tresses au tissage de tous les jours. Mais les moyens de ces dames ne sont toujours pas équitables.

Ce constat n’est pas nouveau, car cela est ainsi presque toutes les années, une légère hausse des prix à l’approche des fêtes de fin d’années. Mais cette fois-ci le fait est récurrent. De 900 ou 1000 FCFA, les mèches sont passées à 1300 voire 1500 FCFA selon les boutiques de produits cosmétiques.

Une coiffeuse entourée de ses clientes parle d’un faible pouvoir d’achat de la population.

Une forte probabilité est la fermeture de la société Nina installée au Togo dans le cadre de la zone franche. Elle a fait place à une pénurie notoire sur le marché, donc sans aucune concurrence, explique Caroline, coiffeuse à Adéwui.

Cette hausse empiète aussi sur le métier de ces coiffeuses.

« Je tisse à 1000 FCFA au moins. Je fais plus de chiffres d’affaires. Moi-même j’ai cessé de vendre les mèches. Les clientes les trouvent trop chères. Car après avoir payé la mèche, il faut prévoir l'argent pour la tresse », ajoute-t–elle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires