Suite à la reprise de violentes manifestations dans la ville de Mango jeudi, le chef de l’État a convoqué un Conseil des ministres extraordinaire pour réfléchir sur la situation. Il a été décidé lors de cette réunion, la révocation du maire de la ville de Mango.
La population, les partis politiques et les organisations de défense des droits de l’homme tiennent pour responsable le préfet de l'Oti, par conséquent exigent sa démission.
Le gouvernement en a décidé autrement. A l'issue du conseil des ministres tenu jeudi, il a plutôt décidé de relever le maire de Mango de ses fonctions. Toutefois, l'accusation portée contre lui n'a rien à voir avec les événements de Mango. Il est accusé de détournement de fonds.
Faisant le point du conseil, le ministre de la communication, Guy Madjé Lorenzo a au nom du gouvernement, renouvellé sa compassion aux familles éplorées lors des évènements survenus à Mango les 6 et 7 novembre derniers.
Il a par la même occasion présenté ses condoléances à la famille du commissaire principal Mouzou Kossi qui a été lapidé à mort jeudi par les manifestants. ... suite de l'article sur Autre presse