La grande porte d’Editogo reste fermée ce matin. Les fonctionnaires observent une cessation de travail pour revendiquer l’amélioration de leur salaire. Les travailleurs protestent contre les nombreuses promesses de la direction qui ne sont jamais traduites dans les faits. C’est un ras-le bol qui est exprimé par les employés qui ont décidé de se faire entendre par une manifestation spontanée.
"Ce matin, on a fermé la porte pour réclamer nos droits. Depuis 2012 que le gouvernement a commencé par octroyer des primes aux fonctionnaires togolais, rien n’a été fait jusqu’à ce jour à editogo. A chaque fois, le directeur général dit se conformer à la décision des sociétés parapubliques alors que la Régie nationale des eaux du Togo et la Ceet ont fait des mesures d’accompagnement à leurs employés", confie Assih Abalo, un agent permanent.
Il ajoute : "Ce qui est plus grave, il y a six points sur notre plateforme revendicative et à notre grande surprise, le directeur général a pris l’Inam alors qu’en souscrivant à l’Inam l’argent est défalqué sur nos salaires déjà misérables ; sur les six points, il a enlevé les primes pharmaceutiques".
Pour sa camarade qui a requis l’anonymat, ce sont des promesses, toujours des promesses qui leur sont servis et cette fois ils n’en peuvent plus.
« Nous exigeons que les points concernant les primes pharmaceutiques soient inscrits sur notre plateforme. Nous voulons en finir avec les nombreuses promesses que la direction nous fait tous les 1er mai de chaque année », a-t-elle pesté. ... suite de l'article sur Autre presse