Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révocation pour détournement de fonds du maire de la commune de Mango
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bonne nouvelle peut-être pour des associations et partis politiques qui exigent la démission du préfet de l’Oti et des présidents des délégations spéciales de la préfecture et de la commune de Mango, tous impliqués dans le drame qui continue de secouer la préfecture de l’Oti.

Pour rappel, ces drames font à ce jour, officiellement, six morts. Le dernier décès en date, c’était hier où le nouveau commissaire du commissariat principal de Mango, Kossi Agnon Mouzou a été assassiné par des manifestants surexcités qui réclament la libération des trois personnes maintenues en prison, dans le cadre des évènements des 06 et 07 novembre dernier.


Réuni jeudi en conseil des ministres, le gouvernement Sélom Komi Klassou a pris un décret pour révoquer le Maire de la Commune de Mango pour dit-on détournement de fonds destinés au développement de la ville de Mango.


Cette information lu sur les écrans de la télévision nationale par le Ministre de la Communication, Guy Madjé Lorenzo a laissé perplexe plus d’un. L’on doute de ces arguments avancés par le gouvernement pour justifier le limogeage du Maire. Primo, le gouvernement n’avance aucun chiffre sur les supposés fonds détournés ;
secundo, l’on se demande ce qui justifie le choix de cette période où des leaders d’opinion exige le limogeage des autorités représentant le pouvoir central dans l’Oti, pour limoger le maire de la commune de Mango ? Autant de questions qui démontrent toute la pagaille qui se joue à la tête du pays, avec surtout un gouvernement qui continue d’étaler ses tares et frasques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires