Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Le président sénégalais à la COP21 pour plaider en faveur le financement du programme Fonds vert
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Xinhua


© aLome.com par DF
Ouverture d`une conférence sur l`Agriculture et l`agro-alimentaire à Dakar
Mercredi 21 Octobre 2015. Dakar(Sénégal). Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire s`est ouverte, aujourd`hui, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), la première journée a été présidée par le président sénégalais Macky Sall et le président de la BAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sénégalais Macky Sall va prendre part à la COP21 à Paris puis au sommet des dirigeants chinois et africaine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) à Johannesburg, annonce un communiqué de la présidence sénégalaise.

Le chef de l’Etat qui quitte Dakar samedi pour Paris, va insister à la COP 21 sur la nécessité de mobilisation des ressources et de la transition énergétique, notamment au titre du programme Fonds vert, indique-t-on de même source.

Le président sénégalais reviendra plus en détail sur les défis actuels incluant l’érosion côtière, la désertification, l’ensablement, la sécheresse, les inondations et le défi énergétique, précise le communiqué.

Il insistera "sur la nécessité d’arriver à un accord contraignant juste et équitable. Dans ce cadre, il rappellera l’importance de ne pas reproduire les mêmes modes de production et de consommation dans les pays industrialisés, notamment en matière d’énergies", ajoute le texte.

En direction de la COP21, le président sénégalais œuvre pour "un accord fondé sur les principes de la responsabilité commune, mais différenciée suivant le principe du pollueur payeur et des capacités respectives des Parties en vue d’un changement de paradigme pour le développement (durable) en Afrique".

En outre, le président Sall a été officiellement chargé par les maires francophones de porter leurs voix au sommet de Paris à l’issue d’une rencontre de leur association à Dakar en septembre 2015.



Articles associés

Xinhua
COP21: François Hollande souhaite un accord “contraignant, universel et ambitieux“
 
Xinhua
COP21 : la Chine apporte une contribution tangible à l’action mondiale contre le changement climatique
 
Autre presse
A Malte, Ban Ki-moon appelle à agir face aux changements climatiques à quelques jours de COP21
 

 Commentaires