Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Le parti politique, «Les Démocrates» de Nicodème Habia, a obtenu son récépissé
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Nicodème HABIA, ex membre du bureau directeur de l’Union des Forces de Changement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Les Démocrates», c’est le nom du nouveau parti politique dont un des anciens lieutenants de Gilchrist Olympio, en la personne du député Nicodème Yao Habia est le leader.
Le parti selon des sources proches de l’homme a reçu son récépissé jeudi dernier. Il est prévu dans la foulée un Congrès le 19 décembre prochain pour officialiser l’existence de ce parti politique.

L’on peut conclure que c’est un retour politique que Nicodème Habia est en train de signer, lui qui entre-temps a opéré un retrait de la chose politique en se consacrant à son association du nom de l’APDHDS (Action pour la protection des droits de l’homme et le développent social) qui n’hésitait pas tout de même à prendre position sur des sujets politiques.

On peut d’ores et déjà conclure que c’est le deuxième ancien membre de l’UFC, faisant partie des trois derniers exclus (de ce parti), à prendre son destin politique en main, après l’ancien ministre Djimon Oré, qui a créé il y a quelques années le FPD.

«Les Démocrates» vient-il siffler la fin de l’action humanitaire et social de l’Homme? Rien n’est moins sûr, vu que l’ancien député de l’Avé a toujours manifesté, par le passé, bien que très engagé politiquement, son attachement au développement social des Togolais.

On attend dès lors de voir comment il alliera les deux volets, cette fois-ci devenu premier décideur d’un parti politique.


M.G, Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires