Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: L’Agetur-Togo jette un regard d’avenir sur le Grand-Lomé
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres de la cellule technique du comité de pilotage et des personnes ressources poursuivent les activités dans le cadre du projet d’élaboration du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisation du grand Lomé. Une rencontre a eu lieu dans ce sens, jeudi 26 novembre à Lomé.

Selon M. Momboza, le Directeur Général de l’Agetur-Togo, « il y a eu au cours de cette rencontre la présentation du rapport d’analyse prospective élaboré par le groupement de consultants et il a été également question de faire le choix clair et motivé du scénario d’évolution spéciale qui servira de base à l’évolution des propositions d’aménagements pour le Schéma directeur d’aménagement et d’urbanisation du grand Lomé.»


Le Directeur a également ajouté qu’il a été question de faire bénéficier des apports des différentes structures, lors des échanges, afin de recueillir de façon exhaustive, les observations sur les différentes thématiques, une démarche s’alignant sur l’approche participative qui va porter le projet du grand marché de Lomé tout le long du processus.

Il faut rappeler que le diagnostic du ressort territorial du Grand Lomé fait ressortir une saturation avec une croissance démographique élevée, un niveau d’équipement disparate entre les périphéries et les anciens quartiers centraux, une économie urbaine marquée par la disparition progressive du secteur primaire, la montée en puissance du secteur informel et le positionnement de l’agglomération comme pôle tertiaire sous-régional.

Selon, M. Momboza, en somme le Grand Lomé peine à offrir un cadre urbain adéquat pour le développement des activités socio-économiques, l’épanouissement des citadins. Il s’avère nécessaire de prendre des mesures idoines permettant d’infléchir cette tendance pernicieuse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires