Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil des ministres du samedi 28 novembre 2015/Un nouveau préfet nommé dans l’Oti, le projet des aires protégées suspendu !
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier, ce fut la troisième séance de Conseil des ministres de la semaine et portant spécialement sur la situation dans la préfecture de l’Oti. Ce qui prouve à suffisance que la situation est délicate. En tout cas, aux situations délicates, des décisions délicates. Le gouvernement a finalement cédé à la doléance des manifestants de voir partir le préfet de l’Oti, Hodabalo Awaté. C’est ainsi qu’après l’éviction du Maire de la ville de Mango, le préfet Hodabalo Awaté a été démis de ses fonctions et que Ouadja Manti a été nommé à sa place. Aussi un nouveau chef canton a été nommé depuis jeudi et le gouvernement a décidé de sa rapide intronisation. On parle également de repli des éléments de force de 3ème catégorie (militaires) initialement réquisitionnés par l’autorité compétente locale et aussi la poursuite diligente de la procédure judiciaire. Reste à savoir si ces décisions pourront ramener le calme total vu que la libération des trois autres détenus a été l’origine des manifestations de ces derniers jours.

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
A l’issue du Conseil des ministres extraordinaire

Depuis le 06 novembre 2015, la ville de Mango est secouée par des manifestations et des actes de violences contestant le Projet sous régional intitulé « Projet de Renforcement du Rôle de Conservation du Système National d’Aires Protégées du Togo (PRAPT) ».

Ces actes ont entrainé des pertes en vies humaines, et des blessés au sein de la population et des forces de sécurité.

Dans ce contexte, une enquête judiciaire a été diligentée en vue de situer toutes les responsabilités. C’est dans ce cadre qu’une cinquantaine de personnes ont été interpellées.
Face à cette situation, le gouvernement a suspendu ledit Projet pour favoriser un climat d’apaisement et permettre des concertations approfondies avec les populations concernées.
Toutes les personnes interpellées ont été libérées, à l’exception de trois inculpés qui demeurent à ce jour détenues pour les besoins de la procédure judiciaire.

De même à titre conservatoire, des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre des éléments des forces de sécurité et de défense qui ont fait usage de leurs armes. La procédure à l’encontre de ces derniers sera exercée conformément à leurs statuts.
... suite de l'article sur Autre presse




L`apaisement du ministre JOHNSON aux ressortissants de Mango sur Victoire Fm
Publié le: 16/11/2015  | 


 Commentaires