Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire d’aires protégées dans la ville de Mango : la CDPA proteste
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convention des peuples africains (CDPA) se dit préoccupée par la violence qui règne de nouveau depuis quelques jours dans la ville de Mango. Le parti réclame la libération des détenus dans cette affaire.


Intégralité du communiqué de la CDPA

La population de Mango a encore manifesté ce 26 novembre 2015 pour exiger la libération des personnes arrêtées lors des derniers évènements liés à la réhabilitation de la réserve de faune. La répression orchestrée par les autorités qui ne semblent pas avoir tiré leçons des premières manifestations, a occasionné au moins deux morts, l’un du côté des forces de l’ordre et l’autre du côté des manifestants.

La CDPA déplore ces morts inutiles qu’on aurait pu éviter, si les gouvernants n’avaient pas choisi la répression comme mode gouvernance et de gestion des nombreux problèmes qui minent ce pays. La CDPA présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.



La CDPA est alertée que des forces de l’ordre font des descentes dans des concessions pour tabasser sans discernement toute personne rencontrée. Les informations qui reviennent de sources hospitalières font état de nombreux blessés parmi lesquels plusieurs femmes, molestées dans leurs domiciles. La CDPA condamne sans ambages ces agressions contre les femmes, juste après la célébration de la journée de la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, y compris les violences politiques.

La CDPA en appelle à l’apaisement pour éviter les conséquences imprévisibles de l’escalade de la violence. A cet effet, la CDPA exige que cessent ces expéditions punitives et réitère sa demande de libération immédiate des personnes arrêtées.

La paix sociale dans la région des Savanes est ce prix !


Fait à Lomé le 26 novembre 2015.

La Secrétaire Générale

SIGNE

Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires