Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour les enfants pauvres, «le monde reste profondément injuste»
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Dons de kits scolaires de Lydia Ludic Togo à des élèves de l`EPP Katanga et Gbetsogbé
Lomé, le 23 septembre 2015. L`Association LUMIERE DU DEVELOPPEMENT, en partenariat avec LYDIA LUDIC TOGO fait un don de kits scolaires aux meilleurs élèves des EPP Katanga et Gbetsogbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’UNICEF a lancé le 23 novembre, le rapport « Pour tous les enfants, l’égalité des chances » dans le cadre de la journée mondiale de l’Enfance. Le rapport affirme que, pour les enfants pauvres et les enfants les plus défavorisés, le monde reste profondément injuste en dépit des progrès considérables accomplis depuis l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989.

« En un peu plus d’une génération, le monde a fait baisser de moitié le taux de décès d’enfants, envoyé plus de 90 % des enfants à l’école primaire, et augmenté de 2,6 milliards le nombre de personnes ayant accès à l’eau salubre » a affirmé le Directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake. Mais les enfants représentent près de la moitié des pauvres dans le monde, près de 250 millions d’enfants vivent dans des pays déchirés par les conflits, et ils sont plus de 200 000 à avoir risqué leur vie cette année pour trouver refuge en Europe. », a – t- il ajouté.

Le rapport publié le 23 novembre, présente des données statistiques qui mettent en exergue les enfants les plus marginalisés dans le monde par rapport aux indicateurs de base du développement humain. Il souligne que les enfants des ménages les plus pauvres risquent presque deux fois plus que ceux des ménages les plus riches de mourir avant l’âge de 5 ans, et ils risquent cinq fois plus de ne pas être scolarisés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires