Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/Le message de la coalition Action 2015: Attirer l’attention des dirigeants du monde réunis à Paris
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  Togo Portail


© AFP par JEAN-SEBASTIEN EVRARD
La 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le message de la coalition Action 2015 au terme d’une marche dimanche 29 novembre dans les rues de Lomé à propos du sommet sur le changement climatique à Paris est sans équivoque.


«Chers dirigeants, lutter contre le changement climatique et éradiquer la pauvreté et les inégalités sont les deux faces de la même médaille. Nous ne pouvons pas assurer un développement durable sans lutte contre le changement climatique, et nous ne pouvons pas lutter contre le changement climatique sans aborder les causes profondes de la pauvreté, les inégalités et les modèles de développement non durables », a indiqué le chargé de communication de la coalition action 2015 Kodjo Alipoé à l’issue de la marche.


Il a également déclaré dans son message qu’à ce jour, des millions de personnes se sont mobilisées dans le monde entier pour demander des actions ambitieuses cette année, ici au Togo. « Nous avons rejoint cette vague d’action mondiale en organisant plusieurs activités de sensibilisation et de plaidoyer, au travers laquelle beaucoup de citoyens togolais se sont unis pour demander aux dirigeants du monde un avenir égal, juste et sûr pour les peuples et la planète », a-t-il déclaré.


Pour le chargé de communication de la coalition action 2015 « les attentes des populations du Togo par rapport au sommet est que les dirigeants soient à la hauteur la hauteur de l’unique opportunité de cette année 2015 pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique ».

La marche dans les rues de Lomé est organisée parce que dans plus de 150 pays au monde il y a toujours une action à la veille de cette COP21 pour dire aux dirigeants qui sont à Paris de prendre des actions ambitieuses et contraignantes pour l’avenir toute entière parce qu’aujourd’hui le climat qui nous est cher est en danger et nous devons.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires