Au Grand Palais, à Paris, le 06 décembre prochain, M. Thierno Bocar Tall, PDG de la SABER, et Stéphane Pouffary, DG de l’association ENERGIES 2050, présenteront les objectifs de l’initiative ethiCarbon® qui vise à faciliter la transition énergétique de l’Afrique et son adaptation aux changements climatiques.
Il s’agit de développer des stratégies de sobriété ou d’efficacité énergétique et de réunir les conditions pour permettre au continent africain de s’alimenter à 100% par des énergies renouvelables.
L’initiative ethiCarbon® ne vise pas seulement la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Elle initie également des actions d’adaptation et de solidarité en suscitant une implication sociétale de tous les acteurs, au Nord comme au Sud.
ethiCarbon® mobilise les institutions financières comme les particuliers, les entreprises, les collectivités ou les associations disposés à agir pour limiter l’impact environnemental de leurs activités, trajets, évènements, etc. L’initiative s’appuie, entre autres, sur un calculateur carbone développé spécifiquement selon les standards internationaux, permettant ainsi à chaque acteur d’estimer les émissions de GES associées à ses activités et de les compenser ou de les équilibrer en soutenant des activités de solidarité carbone qui seront mises en œuvre dans le cadre de l’initiative ethiCarbon®.... suite de l'article sur Autre presse