Le West AfricaEmerging Market Growth (WAEMGF) représenté par son PDG, Michel Abrogoua et Mossadek Bally ,PDG du Groupe Azalaï Hotels ont procédé ce lundi 30 novembre, à la signature d'un accord de prise de participation au capital du groupe hôtelier. Montant de cette opération: 3,3 milliards de francs CFA.
La cérémonie de signature de ce partenariat entre les deux institutions africaine s'est tenue au siège du patronat , en présence du ministre du tourisme ivoirien. Roger Kacou, a exprimé la fierté de la Côte d'Ivoire d’être le pays qui abrite cet événement mémorable entre deux géants du continent, " c'est une marque de confiance placée dans notre pays". Il s'est réjouit enfin de l'ouverture dans les mois à venir, de Azalaï Hotels à Abidjan.
La bâtisse, située dans le quartier de Marcory, au sud d'Abidjan sera la plus grande du Groupe Azalaï Hotels: un hôtel quatre étoiles de 200 chambres, 13 étages , 200 emplois directs et 400 emplois indirects, le tout pour un investissement global de 19 milliards de FCA.
Après la capitale ivoirienne, le Groupe Azalaï Hotels annonce l'ouverture des unités de Nouackchott, de Dakar, Niamey et Conakry. Pour ce plan de développement le groupe entend investir 165 millions de Dollars dans la zone de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
Michel Abrogoua et Mossadek Bally les deux signataires de cet accord se sont félicités de l'aboutissement heureux de ses longues années de discussions entre les différentes équipes de West AfricaEmerging Market Growth et Groupe Azalaï Hotels. Pour l'un comme pour l'autre, cette signature marque la célébration d'un partenariat cent pour cent africain.