Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Les conséquences du changement climatique sont dévastatrices pour l’Afrique
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 annonce une série de manifestations pour dénoncer les violences à Mango au sujet de la faune
Lomé, le 13 novembre 2015. Siège de l`ANC. Première sortie groupée du CAP 2015 depuis la publication de son MEMORANDUM relatif à la tenue de la présidentielle du 25 avril 2015.


 Vos outils




En marge de la COP21, Faure Gnassingbé participe lundi à une réunion organisée par la Banque mondiale en présence du président de l’institution, Jim Yong Kim et du vice-président pour l’Afrique, Makhtar Diop.

La Banque mondiale a annoncé mardi dernier un plan d’action pour aider l’Afrique à lutter contre le changement climatique qui nécessite un financement de 16,1 milliards de dollars d’ici 2020.

L’ambition est de lever cette somme auprès de plusieurs organisations de développement, de pays et de partenaires privés, la Banque mondiale apportant 5,7 milliards de dollars à travers l’Agence Internationale de Développement (AID) qui fournit des prêts sans intérêt et des dons aux pays les plus pauvres.

L’Afrique sub-saharienne est hautement vulnérable face aux chocs climatiques et notre plan identifie des étapes concrètes que les gouvernements africains peuvent prendre pour s’assurer que leurs pays ne perdront pas les gains de croissance économique si chèrement gagnés, a affirmé le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

Le plan de la Banque mondiale est présenté à la COP21.

‘Les conséquences du changement climatique pour l’Afrique sont dévastatrices et menacent de plonger des millions de personnes dans l’extrême pauvreté d’ici 2030, principalement à cause de rendements agricoles plus faibles, de prix alimentaires plus élevés et des effets négatifs de ce changement sur la santé’, a rappelé le président togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires