Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Seize jours pour dénoncer les violences faites aux femmes
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation dénonce les violences faites aux femmes à travers une campagne d’activisme qu’il lance contre ces pratiques rétrogrades et avilissantes à l’endroit des femmes. La campagne, nationale, qui a démarré le 27 novembre, durera seize jours au cours desquels la préoccupation principale sera la «lutte contre les violences sexuelles à l’égard des filles». Pour le Ministère c’est d’échanger sur les enjeux de la Violence Basée sur le Genre (VBG) et les stratégies de lutte contre ce phénomène.

Ces seize journées que le gouvernement finance, permettront de mener sur toute l’étendue du territoire, des actions de sensibilisation sur les mécanismes de lutte contre les violences faites aux femmes en vue de promouvoir les droits de celles-ci et ceux de la jeune fille, pour une protection plus efficace de toutes.

Au Togo les violences sexuelles constituent un des obstacles majeurs à l’éducation de la fille. Selon l’étude réalisée en 2010 par le ministère de la Promotion de la Femme, 33% des femmes sont victimes des violences sexuelles notamment le viol, l’inceste, les mariages et grossesses précoces puis le harcèlement sexuel. Ces violences sont répandues dans toutes les couches sociales et portent atteinte à la dignité et à l’intégrité de la femme et de la jeune fille.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires