Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Contre les MNT, le Togo intensifie les campagnes de sensibilisation
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Pr Moustafa Mijiyawa, nouveau ministre de la Santé dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les responsables du Programme National de lutte contre les Maladies Non Transmissibles (PNMNT) se lancent désormais dans une synergie d’actions en vue d’intensifier leurs campagnes de sensibilisation. Une table ronde des partenaires sur la lutte contre les MNT a été organisée lundi à Lomé dans ce sens.


Selon les statistiques mondiales de la santé de l’OMS (OMS 2014), les MNT y compris les traumatismes, ont été responsables de 772 décès/ 100 000 habitants contre 679 décès / habitants pour les maladies infectieuses au Togo en 2012.

Des chiffres alarmants qui exigent une lutte en rang serré contre ces maladies que sont entre autres, le diabète, l’obésité le cancer et les maladies cardiovasculaires. C’est en cela qu’une table ronde des partenaires sur la lutte contre ces maladies s’avère nécessaire.

Selon le Docteur Happy Agoudavi, Coordonateur national du PNMNT, la lutte contre les MNT n’est plus de nos jours l’affaire d’un seul département ministériel ; elle est plutôt devenue une lutte nationale et mondiale.

«Quand la lutte devient mondiale, c’est que le Togo a un engagement avec les partenaires et avec les autres Etats membres, donc il est important pour la coordination nationale de lutte d’initier cette rencontre pour pouvoir échanger avec les partenaires, les organisations de la société civile qui sont plus actives dans les communautés », a ajouté le Docteur.

Ainsi au travers de cette réunion, le Programme attend mobiliser les points focaux des différents départements ministériels et des associations MNT dans la lutte contre ces maladies et obtenir leur adhésion nationale sur le prochain plan stratégique MNT 2016 – 2020.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires