Les deux sociétés de téléphonies mobiles Togocel et Togo Télécom ont décidé de former un bloc, dénommé Groupe Togo Télécom.
L’annonce a été faite samedi 28 novembre dernier à la 12ème foire internationale de Lomé en présence de nombreux abonnés.
Donnant les raisons qui ont motivé leur fusion, le Directeur marketing de Togocel Laurent Kouffessi a déclaré : « Nous sommes désormais ensemble pour être plus solide et mieux servir la population. Nous offrons pour le moment les mêmes services comme avant. Du côté de la téléphonie mobile, il y a toujours la 3G et du côté du fixe, il y a l’offre ADSL de Togo Télécom. Togo Cellulaire et Togo Télécom travaillent ensemble pour mieux servir la population. C’est déjà une surprise et peut-être avant la fin de l’année, il y aura d’autres surprises ».
En plus d’une réduction du prix de la connexion internet ADSL, le groupe Togo Télécom, a promis offrir satisfaire l’attente de la clientèle.
Cette fusion changera-t-elle grand-chose à la mauvaise qualité de la connexion et du réseau dont les Togolais se plaignent depuis toujours.
En tout cas, quant à la fusion, elle n’est pas trop tôt. Les deux sociétés de téléphonies mobiles étant en réalité étatiques, leur fusion n’est une surprise pour personne.