Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO : 12ème Foire internationale de Lomé : la CEET aborde sans tabou la question du démantèlement du réseau de toile d’araignée
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Comment faire pour fournir de l’électricité à toute la population togolaise qui dépend à 95% d’importation de l’énergie électrique, tout en démantelant le réseau de toile d’araignée sans cesse croissante dans les grandes villes du Togo ? ».



C’est le sujet qui a fait l’objet de débat ce lundi sur le site de la Foire Togo 2000, entre les agents de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) et ses clients à l’occasion de la journée porte ouverte sur les prestations et les services de ladite entreprise, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

C’est à travers quatre(4) thèmes débattus lors de cette journée, à savoir « les énergies renouvelables », « les projets de distributions électrique à la CEET », « les fraudes » et « le comptage prépayé et ses avantages ».

« Les journées portes ouvertes ont été organisées pour mieux faire connaître notre entreprise parce que nous sommes une entreprise phare dans l’économie togolaise, en ce sens que c’est nous qui fournissons de l’énergie pour la fluidité de l’économie togolaise. Cette journée est consacré à nos clients pour leur fournir toutes les questions possibles concernant notre entreprise et les efforts que nous faisons pour finir de l’électricité à toute la population », a déclaré le Directeur général adjoint de la CEET, Ayao Amoussou-Kpéto.

Selon le DGA, les faiblesses des systèmes électriques et la multiplication des toiles d’araignée dans les grandes villes dépendent à 95% d’importation de l’énergie électrique et le contexte des énergies renouvelables s’explique par le fait que le Togo dépend à 95% d’importation de l’énergie électrique.

« C’est un grand challenge pour nous que nous continuons de gérer avec l’aide des autorités, des bailleurs de fonds de façon à démanteler dans un premier temps les réseaux de toiles d’araignée dans les périphéries des grandes villes sur toute l’étendue du territoire. C’est vrai qu’il y a un engouement dans la demande de branchement et lorsque nous amenons de l’électricité à la lisière des villes, il y a ce développement de toiles d’araignée que nous ne pouvons pas empêcher », a lancé le DGA.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires