Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

A l’ouverture de la COP21, Ban Ki-moon souligne qu’une ’telle conjoncture politique ne se présentera peut-être plus’
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Service d'information de l'ONU


© Autre presse par DR
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon (à droite),avec le Président français, François Hollande, et le Ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius,à la COP21 à Paris, le 30 novembre 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'ouverture du Sommet de Paris sur le climat (COP21), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé à plus de 150 chefs d'Etats et de gouvernements qu'une telle conjoncture politique ne se présentera peut-être plus.

“Vous êtes ici aujourd'hui pour écrire le scénario d'un avenir nouveau,” a déclaré M. Ban dans ses remarques liminaires à la conférence tenue au site Paris-Le Bourget au nord-est de la capitale française.

« Jamais nous n'avons été ainsi mis à l'épreuve, » a-t-il ajouté. « Mais jamais non plus ne se sont ouvertes tant de perspectives. Il est en votre pouvoir d'assurer le bien-être de cette génération et de celles à venir. »

Aux cotés du Président français François Hollande, du Ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius, et de la Secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) Christiana Figueres, le chef de l'ONU a rappelé qu'en septembre dernier, les dirigeants ont adopté un nouveau programme mobilisateur, avec des objectifs ambitieux pour tous, le programme de développement durable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires