Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Rencontre avec Monsieur Takou T. K Abalo John, Rédacteur en chef, chef division Production de la Radio Lomé FM 99.5 Mhz !
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Mediapart




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le monde et en Afrique, le Togo est le seul pays dont la capitale est la frontière d'un autre pays. Lomé est à la frontière du Ghana. La Radio c'est la voix ! Il m'est arrivé à Kinshasa que les gens me reconnaissent uniquement par la voix. Et à Lomé, c'est pareil, les radioteurs sont reconnus souvent par leur voix. Nous sommes allés à la rencontre de Takou T. K Abalo John, rédacteur en chef.


Dans le monde et en Afrique, le Togo est le seul pays dont la capitale est la frontière d'un autre pays. Lomé est à la frontière du Ghana. La Radio c'est la voix ! Il m'est arrivé à Kinshasa que les gens me reconnaissent uniquement par la voix. Et à Lomé, c'est pareil, les radioteurs sont reconnus souvent par leur voix.

Nous sommes allés à la rencontre de Monsieur Takou T. K Abalo John, rédacteur en chef et chef division production de la radio nationale togolaise. Radiodiffusion Lomé, la station du plaisir, tel est le slogan de la radio mère au Togo ! Créée en 1953, la radio nationale togolaise qui garde malheureusement non ancien nom de Radiodiffusion Lomé est implanté à proximité du siège de la CDEAO en centre ville de Lomé. Gardée par des militaires, le site stratégique est bien protégée. Comme toutes les radios publiques en Afrique, les radios africaines doivent muter vers le numérique. Cela prend du temps , alors que pour l'Union Internationale de Télécommunication (IUT) à Genève cette mutation devrait se faire au plus tard en 2015. Les Africains n'ont pas la montre mais ils ont le temps pour eux, le Togo comme les autres pays africains prennent leur temps.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires