Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP 21 : en attendant l’accord des Etats, des investisseurs privés s’engagent
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Mark Suzman, président ‘Global Policy & Advocacy’ de la Fondation Bill et Mélinda Gates.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des négociations qui ont lieu à la COP 21, les Etats et les investisseurs privés se mobilisent déjà pour apporter leur contribution à l’atteinte des différents objectifs visés. Ainsi, hier ont eu lieu les lancements de l’Alliance solaire internationale, de Mission Innovation et de Breakthrough Energy Coalition, autant d’initiatives qui visent à promouvoir l’utilisation de technologies propres, dans le secteur énergétique notamment.

Porté par le Premier ministre indien Narenda Modi et le président français François Hollande, l’Alliance solaire internationale est une initiative qui vise à soutenir la centaine de pays dotés d’un potentiel en énergie solaire à travers le monde. Elle a pour principal objectif la promotion d’une collaboration entre les pays industrialisés qui disposent des technologies de développement de l’énergie solaire et des capacités de financement et les pays en voie de développement. « Il y aura plus de 1200 milliards de dollars d’investissement d’ici 2030 dans le cadre de l’effort de réduction des gaz à effet de serre. Nous devons faire en sorte qu’une partie de ces investissements aillent vers le solaire.» a déclaré François Hollande lors du lancement.

Mission Innovation est une initiative à laquelle prennent part une vingtaine de pays industrialisés. Ces derniers se sont engagés à doubler d’ici cinq ans la part de leur budget alloué à la recherche et au développement des technologies vertes afin de rendre possible leur commercialisation à une grande échelle. La France, pour sa part, a déjà annoncé que « ces investissements complémentaires se concentreront sur les énergies renouvelables et leur stockage, les technologies de captage et de stockage de CO2 et les innovations permettant une meilleure maîtrise des usages et de la demande énergétique.».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires