Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Port Autonome de Lomé vante sa modernisation au 12e FIL
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait (Photo d`archive)
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le PAL, Port Autonome de Lomé, un des poumons - par excellence - de l’économie togolaise a reçu les coups des projecteurs ce mardi sur le site de la foire internationale de Lomé pour présenter les projets du port. Lesquels projets ayant été au cœur de sa journée il y a deux (2) ans sur ce même site de la foire.


Il s’agit essentiellement du 3è quai. Un quai, construit avec l’appui financier et logistique du groupe Bolloré Logistics, fait du Port Autonome de Lomé le plus grand port en eau profonde sur la côte de l’Afrique de l’Ouest.

Le nombre de bateaux accostant et la multitude de conteneurs qui en sortent ne sont seulement pas la prouesse dont se réjouit le PAL. Il s’enorgueillit également de sa modernisation. Une modernisation que n’a pas manqué de saluer au passage le directeur de CETEF, Centre Togolais des Expositions et Foire, Kueku Banka Johnson.

Autre projet réalisé dont se félicite également le PAL est la facilitation dans l’enlèvement des marchandises. Une facilitation qui se traduit par les traitements de ces dits marchandises par les services de SEGUCE, d’une part. Ces services qui assurent une sécurisation des marchandises depuis leurs déclarations jusqu’au leurs affrètements. Le fonctionnement en mode continu (24h/24 et 7j/7) du port et par la décision de règlementer les rentrées et sorties des camions.

"Si vous avez des marchandises qui doivent sortir du port,n’acceptez pas que votre transitaire vienne vous dire que le port est fermé pour quelques raisons que ce soient, jour férié, tabaski,fête de l’indépendance etc." a insisté Néné Wili Kwame, directeur commercial, représentant le directeur général du PAL.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires