Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Des opportunités au bout de la “FIL12” (Dossier)
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait (Photo d`archive)
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’édition 2015 de la Foire Internationale de Lomé, tout comme les autres éditions d’ailleurs, s’inscrit dans une logique, celle de permettre à tous les participants de saisir des opportunités. Les exposants sur le site du CETEF ont besoin de se faire assister dans la promotion de leurs affaires. Ce besoin constitue une opportunité pour des jeunes en quête de travail de s’occuper pendant une dizaine de jours pour se faire de petites économies.

La foire de Lomé est une occasion pour se faire autant de profits que possible. Des professionnels aussi se retrouvent dans cette course à la conquête des marchés. Danladi Télé est menuisier, il dit ne rater aucune édition de la foire de Lomé. Sur le site, il offre ses compétences pour la construction des stands. Pour lui, c’est un créneau offert pour renforcer son équipement de travail. « En trois jours d’activité sur le site de la foire, j’ai pu gagner près de 50.000 francs CFA », avoue Danladi Télé qui ajoute que ce chiffre d’affaire, dès fois, il ne le réalise pas en un mois dans son atelier.


La foire internationale de Lomé draine du monde. Ce qui induit un besoin, celui de garer des engins en toute sécurité. Ce secteur est aussi pourvoyeur d’emploi au CETEF. En groupe, Fabrice Kouzao et ses amis ont monté leur petite entreprise de circonstance. La garde est assurée à 100 francs par moto, a indiqué Fabrice. C’est une bagatelle somme de 15.000 FCFA que le groupe réalise en moyenne au quotidien.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires