Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP 21 : la France promet 2 milliards € à l’Afrique avant 2020
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Marc Fonbaustier, nouvel ambassadeur de France au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lors du mini-sommet organisé avec les pays africains dans le cadre de la conférence sur le climat qui se tient à Paris, la France s’est engagé à mettre à disposition du continent 2 milliards d’euros qui permettront aux différents pays de lutter contre le réchauffement climatique.

Par ce geste, l’hexagone entend rassurer les pays africains qui avaient jugé sa contribution insuffisante lors des travaux préparatoires de la conférence. « Nous avons une dette écologique à l’égard du contient. Cette dette, le monde doit la régler.» a affirmé François Hollande, le président français.

Ce montant représente une augmentation de 50% des engagements français vis-à-vis du continent dans le secteur énergétique sur les cinq dernières années. Si la part qui sera réservée aux prêts et aux dons n’est pas encore définie, il est sûr que ces financements seront débloqués avant 2020 qui est la date prévue pour la mise à disposition du financement du climat par les pays développés et la moitié, soit 1 milliard d’euros sera consacrée aux mesures d’adaptation. En outre, certains projets bénéficiaires de ce financement ont déjà été révélés.

Ainsi, de 2016 à 2017, le Mali, le Tchad, le Niger et la Mauritanie obtiendront un appui pour la réalisation de projets d’irrigation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires