Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Foire 2015/La barre de 70.000 visiteurs franchie
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement par le PM Klassou de la 12ème édition de la Foire Internationale de Lomé et 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA
Lomé, le 20 novembre 2015. Site du CETEF. Les 30 ans de la Foire Internationale de Lomé coïncident avec la tenue de la 4ème foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Foire Internationale de Lomé (FIL) de cette année couplée de la Foire de l’intégration de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) attire beaucoup de visiteurs. Le chiffre de 70.000 visiteurs vient d’être franchi alors que l’évènement n’est qu’à mi-parcours. Emergence-togo a appris l’information de Kuéku-Banka Johnson, Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Togo 2000 (CETEF).

De 35.000 au début, la FIL l a déjà enregistré plus de 70.000 visiteurs. « Jusqu’à dimanche, nous étions à 70.000 visiteurs, ce qui dépasse de très loin le niveau de la visite de l’édition dernière. A pareil moment lors de cette édition, nous étions à 50.000 visiteurs, autrement dit, nous sommes à environ le double des chiffres enregistrés. Cela voudra dire qu’il y a plus d’engouement pour la foire de Lomé, au fur et à mesure que nous avançons dans le temps », a confié Monsieur Johnson.

Dans cette embellie, le secteur de la guérison traditionnelle traîne les pas. « Dans toutes les foires de la sous-région, nous avons un sérieux problème avec les guérisseurs. Nous n’avons aucune certitude que leurs produits guérissent véritablement. Nous nous demandons si les médicaments proposés ne causent pas plus de problèmes qu’ils n’en résolvent », a-t-il souligné. Et d’ajouter que les guérisseurs traditionnels « n’ont plus cette visibilité comme dans les autres foires ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires