Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre le SIDA: les jeunes, la cible objectif 2030
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Célébration du 25ème anniversaire de l`Unité allemande en terre togolaise
Lomé, le 02 octobre 2015. En prélude à la commémoration du 3 octobre 1990, l`ambassadeur Christopher SANDER a donné une réception dans les jardins de sa résidence, en présence de plusieurs officiels togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le vih sida, le Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (CNLS) a organisé une journée de sensibilisation au lycée d’Adidogomé ce mercredi 2 décembre 2015. Les représentants résidants des institutions de l’ONU étaient présents sur les lieux pour témoigner l’engagement de leurs différentes institutions à la lutte contre le Sida.


Les élèves du lycée technique d’Adidogomé ont été sensibilisées ce mercredi sur la pandémie du VIH/Sida. La jeunesse est la tranche de la population la plus exposée au VIH /sida. Pour mettre fin à l’épidémie de sida d’ici 2030, c’est vers elle que les messages d’alertes devront être dirigés. Le message de la sensibilisation de ce mercredi portait sur l’importance du port du préservatif, les avantages du dépistage, les modes de transmissions et surtout les grossesses précoces.

«Notre objectif est la mise à disposition de l’information nécessaire pour les jeunes. Lorsqu’ils connaitront aussi leurs statuts, ils pourraient à partir de là faire passer le message auprès des pairs, être des messagers, sensibilisés les autres jeunes et leurs familles sur l’épidémie », a déclaré Christophe SANDER, ambassadeur d’Allemagne au Togo.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires