Education
Grève au Togo ce jeudi dans les écoles publiques: Les portes des établissements scolaires publics et confessionnels fermées
Publié le jeudi 28 novembre 2013 | icilome
|
© Autre presse par DR
AG extraordinaire des enseignants du Togo Lundi 14 octobre 2013. Les enseignants du Togo ont réagi à la sortie médiatique du ministre des enseignements primaire et secondaire, Florent Manganawè |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Togo - Ce jeudi dans la capitale togolaise, pour le début des mots de grève de 48 heures, la réussite est à apprécier. Un petit tour dans les établissements tôt ce matin, a permis à www.icilome.com de se rendre compte que, le mot d'ordre a ét bien suivi par les enseignants grèvistes. Dans la plupart des établissements publics, seuls les élèves se livrent à de jeux. ¨Pas un seul enseignant ou Professeur. Une situation qui montre le respect au mot d'ordre de grève. Pas de violences. Le seul constat fait est que, au Lycée 2 février d'Agbélépdogan, le mot d'ordre n' a pas été suivi.
Rappelons que, la base des enseignants a décidé d’entrer en grève jeudi et le vendredi, parce que, leur proposition alternative pour 2015s du gouvernement n'a pas eu gain cause auprès du gouvernement. Cette proposition de la base doit prendre en compte 40% de la base indiciaire du salaire de chaque catégorie au titre des primes et indemnités à octroyer, à discuter et à intégrer, selon Abalo Akéta, Rapporteur de l’USET, au terme de l'assemblée générale samedi dernier.
Cette annonce n'a plu au ministre de l'enseignement primaire et secondaire, Florent Maganwé qui brandit la menace. "Les perturbateurs vont répondre de leurs actes", a souligné le ministre.
Commentaires