Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Société/Tueries de Mango: L’ADDI ne veut pas d’un nouveau préfet militaire
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Emergence Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le drame ou les tueries de la ville de Mango, c’est selon, occupe toujours l’essentiel des débats de l’actualité. En effet, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), au cours d’une conférence de presse tenue ce 1er décembre à Lomé, accuse le pouvoir d’user d’une « stratégie de terreur » et exige plutôt la nomination d’un préfet civil.

«Pourquoi, le gouvernement lors du conseil des ministres du mercredi 12 novembre qui a acté la suspension du projet d’exécution des aires protégées, n’a pas, par la même occasion, changé le préfet de Mango et les délégations spéciales ? », « pour quelles raisons, c’est l’armée qui est allée matée si violemment, si cruellement et de manière si inhumaine, les populations de Mango pendant deux jours de calvaire avant qu’interviennent les mesures d’apaisement ? » et « pourquoi, remplace-t-on un préfet militaire par un autre préfet militaire ? N’est-ce pas là un message qui signifierait que ‘’ vous avez voulu un nouveau préfet, en voilà un mais gare à vous. Il vous rendra la vie encore plus dure qu’avant, si vous ne vous tenez pas tranquille’’ ? ».

Voilà autant de questions que se pose le Président de l’ADDI, Pr Tchabouré Gogué (photo). Pour lui, la Nomination de Ouadja Gbati comme nouveau préfet de la vimme de Mango est une solution pour endormir les populations. Et de poursuivre qu’il est convaincu que « les exactions plus sournoises et plus dures reprendront de plus belle ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires