Le 5 décembre prochain, les volontaires du monde entier vont être célébrés à travers la journée internationale des volontaires. En prélude à cette date, l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a mobilisé les siens mercredi pour une opération salubrité publique qui a eu lieu simultanément sur quatre différents sites à Lomé.
Le CHU Sylvanus Olympio, la plage, le marché de Hanoukopé et la gare routière d’Agbalépodo sont les endroits où a eu lieu cette opération de salubrité publique autour de laquelle l’ANVT a mobilisé plus de deux mille (2000) volontaires.
Cet acte civique et citoyen n’est qu’un appel des volontaires à l’endroit de chaque Togolais pour le bien être de son pays.
«Notre opération de salubrité ici au CHU Sylvanus Olympio faite en solidarité avec le personnel soignant et les patients veut dire à ceux qui ne sont pas volontaires que pour le bien être de nous tous, il importe que chacun s’engage à poser un acte volontaire pour faciliter les choses », a expliqué Omar Agbangba, Directeur Général de l’ANVT.
Hormis cette opération de salubrité publique, il est prévu d’autres activités par l’Agence pour marquer cette journée au Togo.... suite de l'article sur Autre presse