Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Le PNUD-Togo ressource les professionnels de médias en gestion des «reportages sensibles»
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Mme Khardiata LO N’DIAYE Coordonnatrice Résidente des Nations Unies et Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour permettre aux professionnels de medias de mieux jouer leur rôle de quatrième pouvoir de la République, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), avec l’appui technique de Wanep-Togo, tient depuis mercredi à Lomé une formation de trois (3) jours à l’endroit des hommes de médias.

Une cinquantaine environ, venus des cinq (5) régions du Togo, des professionnels de communication et des différents ministères pour participer à cet atelier de formation.

Il s’agit en effet d’un atelier de renforcement des capacités des professionnels des médias, de la communication et des instances de régulation en gestion des reportages sensibles aux conflits dans le cadre du projet « Appui à la mise en place d’une infrastructure durable de paix ».

« L’objectif visé est non seulement d’affiner les professionnels des médias sur la manipulation et le traitement des reportages ainsi que la diffusion des supports médias en période de conflits mais également de leur rappeler les fondamentaux en matière de prévention des conflits », a indiqué Khardiata Lo N’Diaye, représentante résidente du PNUD au Togo.

Jusqu’à vendredi, les participants seront entretenus sur quatre (4) principaux modules, à savoir les droits et devoirs des médias, la compréhension des conflits, la gestion médiatique des conflits et la consolidation de la paix.

Trois (3) principaux formateurs venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Togo assurent la formation.

 Commentaires